Types d'opérations d'amélioration visuelle: avantages et inconvénients

À ce jour, le problème de la détérioration de la vision (le développement rapide de plusieurs maladies ophtalmiques) dans les personnes de différentes catégories d'âge est très aiguë. Tout est à blâmer pour une attitude négligente envers la santé et un fardeau excessif dans l'organe de vision. Ordinateurs, tablettes, téléphones, téléviseurs et livres électroniques: toutes ces choses peuvent non seulement simplifier la vie, mais vice versa, les dégâts.

Heureusement, la science ne s'arrête pas et les maladies qui ont déjà succombé au traitement peuvent désormais éliminer presque sans conséquences et complications.

Correction de vision laser

La correction de la vision laser est une opportunité non seulement de quitter les lunettes et les lentilles de contact, mais aussi le seul moyen efficace et sûr de préserver la vision dans la vieillesse.

Les avantages de cette procédure:

Sécurité. La probabilité relativement faible de développer des complications graves. Efficacité pour toute violation. L'opération est effectuée non seulement pour améliorer la vision et se débarrasser de l'optique. Dans certains cas, la correction du laser ne peut pas être distribuée (cela s'applique aux maladies qui conduisent à la cécité). INDÉRIEUR Avant de commencer la procédure, le patient est enterré dans l'organe de vision du médicament anesthésique, donc le maximum que le patient peut ressentir est un inconfort facile à certains stades de l'intervention chirurgicale. Continuité. La procédure elle-même dure une minute, le temps principal est dédié à la préparation à le passer. Brève période de récupération. Dans ce cas, il n'y a aucun besoin de conception dans un hôpital. La procédure est effectuée de manière ambulatoire et après elle, le patient peut rentrer chez lui. Stabilité et prévisibilité. Le médecin connaît presque toujours l'opération auparavant. Le résultat persiste pendant longtemps (l'exception peut être la présence d'une myopie progressive chez le patient).
Le choix d'un spécialiste et du lieu de l'opération reste toujours derrière le patient. Le prix de la procédure et les services d'un médecin dans les cliniques privées peuvent différer. Sa formation est affectée par de nombreux facteurs. Par conséquent, il vaut la peine de passer du temps pour trouver des informations et clarifier toutes les questions d'intérêt à l'avance.

Variétés de chirurgie

Il existe plusieurs méthodes de correction. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients. Liste des types de correction laser:

Kératomiles laser (sous-épithélial); Kératectomie de réfraction photo; FEMTOSEGDO LKZ. La kératectomie de réfraction photographique (Federal Migration Service) a été transmise en Allemagne pour la première fois. En utilisant cette procédure, une exposition à la cornée avec un laser avec un saut. Le témoignage de réalisation est l'astigmatisme, la myopie et l'intensité.

Un problème important de la méthode de kératectomie photographique est une période de récupération longue et désagréable. De plus, la vision après la procédure ne revient pas immédiatement, mais progressivement, ce sont des complications possibles. Par conséquent, ils se tournent vers lui uniquement lorsque d'autres méthodes plus modernes et efficaces sont contre-indiquées.

Kératomiles sous-épithéliaux laser (Lasek). Contrairement à la méthode précédente, pendant l'opération, la couche cornéenne de la surface ne se produit pas, elle ne change que le côté. La période de récupération dure moins qu'avec le service de migration fédéral.

Kératomiles laser (LASIK). À l'heure actuelle, il s'agit de la méthode de correction de vision la plus sûre et la plus efficace. La période de récupération est courte, la vision s'améliore déjà dans les premières heures après la chirurgie.

Femtosegund LEC (FEMO LASIK) est l'une des modifications de la méthode LASIK, qui aide à obtenir des résultats parfaits. Les risques sont réduits, les rendements de la vision et la période de réhabilitation ne durent pas longtemps. De plus, cette méthode a moins de contre-indications que la correction du laser ordinaire. La procédure peut être effectuée aux patients même avec le "syndrome de la sécheresse oculaire".

Il existe également d'autres modifications des principales méthodes. Le médecin effectue le choix de la méthode la plus pertinente dans une situation spécifique.

Indications et contre-indications

La correction de la vision laser, comme toute autre procédure, a ses propres indications et contre-indications. Les indications sont divisées en deux types: le médecin et le professionnel.

Une indication médicale pour la correction de la vision laser est la présence de telles violations dans un œil (l'autre puits):

presbytie; astigmatisme; myopie. Indications professionnelles (spécialités dans lesquelles il est inapproprié de porter des lunettes ou des lunettes):

pompiers; police; militaire; Les gens qui travaillent dans la sphère industrielle (où il y a beaucoup de poussière, de fumée et d'autres facteurs négatifs). Les contre-indications sont relatives et absolues. Absolut comprend:

Pathologies auto-immunes; immunodéficience; les maladies qui affectent les processus et le taux de guérison après la chirurgie; la présence d'un seul œil chez le patient; Myopie (progressive); Infection de l'herpèsvirus; rétine détachée; L'amincissement de la cornée. Liste des contre-indications relatives:

diabète sucré; psychose; Grossesse allaitée; problèmes cardiaques chez le patient (la présence d'un stimulateur cardiaque); Maladies ophtalmologiques de nature inflammatoire; cicatrices dans la cornée (coquille); Changements dans la rétine et l'arrière-plan. L'opération est strictement interdite de réaliser des personnes qui n'ont pas atteint l'âge de 18 ans. Cela est dû aux caractéristiques physiologiques (pas complètement formées par le globe oculaire).

Préparation de la correction du laser

Lorsque l'opération pour restaurer la vision est déjà attribuée, l'ophtalmologiste recommande de passer une série de tests et de suivre certaines règles. Vous pouvez également avoir besoin d'une consultation d'autres spécialistes: thérapeute, endocrinologue, cardiologue, etc.

Analyse qui doit être effectuée avant la procédure:

Analyse du sang général; Analyse générale de l'urine; Analyse du VIH; Analyse de la syphilis; analyse de l'hépatite; Coagulogramme La liste des recommandations qui sont très importantes pour l'admission à l'intervention chirurgicale:

Arrêtez d'utiliser des lentilles de contact (il est nécessaire de le faire ou deux semaines avant la chirurgie); rejeter quelques jours avant la procédure des boissons alcoolisées et des médicaments contenant de l'alcool; Mettre en ordre avant la procédure; Le petit déjeuner le jour de la date attribuée doit être facile; Il est impossible d'appliquer du maquillage sur le visage et le parfum sur le corps avant l'opération; Il est nécessaire d'acheter et de porter des lunettes de soleil avec vous (elles seront nécessaires après la procédure et pendant la période de récupération); Il est conseillé de prendre une personne proche avec lui pour une amélioration de la vision laser de la vision qui se souviendra de toutes les recommandations du médecin concernant la période postopératoire aidera à rentrer chez elle, et la première fois qu'il s'occupera du patient. Le respect de ces conditions est très important, car le succès de la procédure et le résultat final en dépend.

Comment la procédure est effectuée

Presque tous les types de correction laser sont effectués en 3 étapes principales. Si nous parlons de la procédure la plus efficace, la plus populaire et la plus demandée, alors c'est ce qui suit:

La première étape. Un laser ou un microcar crée un rabat à la surface de la cornée et le prend de côté. La deuxième étape. Il y a un changement dans la forme de la cornée avec un faisceau laser (il doit correspondre aux paramètres individuels du patient). La troisième étape. Le volet est retourné à la position initiale et est transporté. Étapes de la correction de la vision laser Beaucoup ont entendu que les patients scellante les yeux pendant l'opération. Il y a des moments où le patient se réveille pendant la procédure et un traumatisme est possible. Dans cette situation, les yeux ne sont pas scellés lors de la correction du laser, car les gouttes anesthésiques sont inculquées avant la procédure et l'opération elle-même seulement quelques minutes, de sorte que de telles mesures sont trop.

Période postopératoire

La période postopératoire est faite les unes des autres. Mais après la correction du laser pour le LASIK, le patient ressent une amélioration au cours des premiers jours et ne ressent pas beaucoup d'inconfort.

Après une intervention chirurgicale, il est nécessaire de clarifier une fois de plus sur toutes les complications possibles, de poser des questions passionnantes, d'écouter également les principales recommandations.

La liste approximative des actions dans la période postopératoire (la durée de cette période dépend de nombreux facteurs):

Vous ne pouvez dormir qu'à l'envers; Il est nécessaire de visiter un ophtalmologiste aux dates établies; Après la chirurgie, il est nécessaire de mettre des lunettes de soleil dans la rue (protéger de la poussière, de l'infection et de petites particules dans les yeux); Il ne peut pas toucher ses mains dans l'endroit opéré; Les médicaments prescrits doivent être utilisés strictement au fil du temps et dans la quantité indiquée; Il est préférable de ne pas laver la tête dans les premiers jours après l'opération; Vous ne pouvez vous laver qu'avec de l'eau purifiée ou bouillie; Pendant un certain temps, vous devez abandonner l'utilisation des soins et des cosmétiques décoratifs; Il est important de modérer l'effort physique pendant un certain temps (le médecin doit informer la fin des restrictions à la réception après l'examen); Vous ne pouvez pas visiter des saunas, des piscines et d'autres lieux publics où vous pouvez voir l'infection; Il est nécessaire de réduire la charge dans les yeux (refuser de lire, regarder la télévision, une utilisation à long terme des téléphones et des tablettes); Il est strictement interdit de conduire une voiture pendant la période postopératoire; Si cela fait mal ou ressent un fort inconfort, il est nécessaire de contacter un spécialiste. Il existe des recommandations nutritionnelles. Étant donné que la correction du laser est toujours en chirurgie et, par conséquent, un certain stress pour le corps, il doit bien manger.

Comme dans toute autre période, les aliments doivent être utiles et contenir les vitamines nécessaires. Pour améliorer la vision, il est recommandé de manger des fruits et légumes riches en vitamines A et C.

Pour cela, ils sont adéquats:

Fruits et baies: bleuets, abricots, pêches, kiwi, etc . ; Légumes: brocoli, carottes, tomates, citrouille; produits laitiers (fromage cottage); Poisson: saumon, maquereau; Viande: poulet, lapin, dinde; gâts (reins et foie); Œufs (jaunes). Au cours de la période postopératoire, il est strictement interdit de boire de l'alcool et il est conseillé d'abandonner le tabagisme. Si la santé s'aggrave dans les premières semaines après la chirurgie et que la prescription de médicaments supplémentaires est nécessaire, le médecin doit être mentionné sur la correction du laser récemment effectuée.

Les risques et les conséquences de l'opération

Malgré le fait que la correction du laser n'a pas de danger grave, il existe des situations dans lesquelles des complications surviennent et conduisent à des conséquences pas très agréables. L'ophtalmologiste et le patient, selon l'opération, doivent être mentionnés à la réception, doivent être prêts à des risques possibles.

Une liste de complications possibles qui peuvent survenir pendant le fonctionnement:

Le boîtier de corne peut être un nuage; L'acuité visuelle peut diminuer; L'image peut commencer à doubler; L'astigmatisme se développe. De tels problèmes peuvent survenir pour plusieurs raisons: le manque d'expérience et de professionnalisme chez un médecin, des outils mal sélectionnés ou une méthode de correction, des raisons techniques, etc.

Complications qui peuvent survenir après l'opération:

Gonflement, processus inflammatoire, démangeaisons, douleur et brûlure; réaction médicamenteuse allergique; manque d'amélioration ou de détérioration; cécité (causée par l'intolérance individuelle). Une série de problèmes qui peuvent ne pas se produire immédiatement, mais quelque temps après la chirurgie:

le retour des maladies ophtalmiques (pénurie de l'effet thérapeutique); Syndrome de la sécheresse oculaire; Processus pathologiques qui affectent la cornée (kératocône, érosion, etc. ). La méthode de correction du laser présente des avantages et des inconvénients. Décidez de cette procédure ou n'est pas le cas de tous. Dans certains cas, il contribue à améliorer la qualité de vie (il permet de marcher sans lunettes et verres), et parfois sauver la cécité complète.

Opérations chirurgicales

Malgré la grande popularité de la correction du laser, il existe des situations dans lesquelles il ne peut tout simplement pas se passer d'autres opérations micro-chirurgicales. Ils sauvent de la cécité des patients atteints de glaucome, de cataractes et de plusieurs pathologies de la rétine. Et ils ont également une série d'avantages et d'inconvénients.

Pour lutter contre la cataracte, les opérations sont effectuées pour retirer l'objectif et son remplacement par une lentille. Microcirugia est également en mesure de faire face aux maladies de la rétine. Pour ce faire, les médecins atteignent leur ajustement complet aux tissus (sujet) ou éliminent les cicatrices et le tissu du corps vitreux avec des signes de changements pathologiques. Le glaucome est acquis par chirurgie pour restaurer l'équilibre des liquides dans l'organe.

Ces procédures (interventions chirurgicales) sont largement utilisées : :

kératoplastie (grâce à cette procédure, les fonctions et la forme de la cornée sont restaurées); scléroplastie (une opération qui aide à suspendre la myopie progressive); Mise en œuvre des lentilles (Fakid): La vision de l'avenir et de la myopie sont ajustées; Vitrectomie (pendant cette procédure, les processus pathologiques dans la rétine sont éliminés) Lensectomie (pendant l'opération, la lentille est éliminée et remplacée par une lentille intraoculaire). Vitrectomie une opération pour restaurer la vision
L'intervention ophtalmique opérationnelle peut être de la folie ou du superficiel. La correction du laser se réfère au type de surface et à l'opération pour éliminer les cataractes à la bande.

L'intervention chirurgicale atteint le sauvetage lorsque la correction du laser est interdite ou ne peut pas faire face à une maladie ophtalmologique sévère (cataracte, glaucome, etc. ). Par conséquent, si le médecin insiste précisément sur la manière chirurgicale de combattre la maladie, il doit lui faire confiance.

Le traitement des maladies ophtalmiques est rarement bon marché, et ce n'est pas dû au fait que les médecins gagnent autant d'argent que possible. Cela est dû au coût élevé des matériaux et de l'équipement avec lesquels le traitement est effectué. Le problème éternel est également une décision de choisir une clinique: privée ou État. Dans ce cas, il est difficile de deviner. Le docteur de la clinique d'État peut avoir plus d'expérience et effectuer toutes les procédures efficacement et en toute confiance, et le docteur d'une clinique privée a plus de conditions pour un travail réussi (équipement moderne). Certains médecins travaillent simultanément à la fois dans la clinique privée et dans l'État, vous n'avez donc pas besoin de vous concentrer sur le prix des services. La présence de critiques et de recommandations positives est beaucoup plus importante.